MyMobility

Votre site de relocation individuel avec des informations personnalisées et les dernières photos des logements présélectionnés.

plus

Relocation Actualités Allemagne

Le protocole national de déconfinement expliqué aux salariés impatriés

Depuis la crise du Coronavirus, le monde connait une situation sans précédent avec un gros changement en matière de protocole sanitaire.

En effet, et cela plus encore depuis le déconfinement, les entreprises reprenant une activité doivent assurer la santé et la sécurité de leurs salariés.

Cela n’est pas forcément évident pour les impatriés ou expatriés qui peuvent avoir des règles différentes selon leur pays. En effet, en ce qui concerne le port du masque, la distanciation sociale ou même l’ouverture des frontières, chaque pays a des particularités différentes pour faire face à la crise du Coronavirus.

En plus de cela c’est un véritable défi pour eux de pouvoir comprendre les formulaires et les consignes misent en place. Ceux-ci doivent s’adapter tout en étant loin de leur pays d’origine. Pour cela, Management Mobility Consulting propose des Web conférences en anglais afin de pouvoir leur expliquer tout cela et répondre à leurs questions qui peuvent s’avérer utile et les aider au mieux dans leur relocation.

En ce qui concerne le protocole en France et afin de pouvoir définir des règles strictes, le gouvernement a mis en place un protocole national de déconfinement avec des « fiches pratiques » afin que les entreprises puissent avoir une marche à suivre à partir du 11 mai.

Dans ces fiches, de nombreux points sont définis avec pour certaines, des spécificités par secteur, mais en majorité une trame applicable à tous afin de garantir une cohérence à tous les niveaux.

Dans ce protocole on y retrouve 7 parties distinctes.

Parmi elles y figurent les recommandations d’usage tel que le lavage de mains avec du savon ou l’utilisation du gel hydroalcoolique, la distanciation physique d’un mètre ainsi que le port du masque.

Mais d’autres points sont également abordés, tel que le nombre de personnes à gérer en fonction du nombre de m² dans un établissement avec pour règle 4m² minimum par personne. Une possibilité de rotation des salariés au niveau des horaires entre le matin et l’après-midi est également conseillé, ainsi que la continuité du télétravail.

Des plans de circulation selon les secteurs ou marquage au sol peuvent également être demandés.

En renfort de tout cela, le nettoyage au sein des entreprises est bien évidemment de rigueur. Une trame sur le nettoyage quotidien et l’aération des locaux est expliqué en détail dans le protocole.

Afin de guider les salariés dans le processus de désinfection, il est important de leur communiquer le dispositif mis en place par l’entreprise pour effectuer la décontamination des locaux.

Cela sert non seulement à les protéger, mais également à les rassurer.

Le document énonce également les tests de dépistages, le protocole d’une prise en charge d’une personne symptomatique et de ses contacts rapprochés ainsi que la prise de température.

Toutes ces informations permettent de donner un visuel cohérent et commun à l’ensemble du monde du travail pour gérer cette crise sur le plan sanitaire.

Management Mobility Consulting se tient à disposition des salariés pour les accompagner au mieux dans leur relocation en cette situation particulière.

(MMC, 18 juin 2020)

Toutes les actualités »

Management Mobility Consulting est membre des associations de relocation suivantes :

Worldwide ERC - The Workface Mobility AssociationRelocation France - Magellan Quality Label 2018Global Relocation ServicesChambre Franco-Allemande de Commerce et d'IndustrieSNPRM - French Association of Relocation and Mobility ProfessionalsEuRA - European Relocation Association